A Ellora et Ajanta nous avons visité de très étonnants temples creusés dans la roche :
" Salut, dans les grottes d'Ellora j'ai vu beaucoup de statues de Bouddha. Bouddha était un prince qui ne sortait pas de son palais; quand il est sorti il a été choqué en voyant tous ces mendiants alors il a tout abandonné pour vivre comme la plupart des indiens; il est devenu philosophe et s'est que dit si les gens sont tristes c'est qu'ils ont envie de quelques chose et qu'ils ne l'ont pas; alors il a dit aux gens n'ayez envie de rien comme ça vous ne serez pas triste. Bouddha n'était pas un dieu mais un philosophe. Joachim"
"Hello, dans les grottes d'Ellora derrière une statue de Bouddha j'ai vu des chauves-souries accrochées au plafonds par les pattes ! Elles sont toutes à l'envers ! Alexis"
Une centaine de temples bouddhistes, Hindous et Jaïns ont été creusés en plusieurs siècles dans la roche ... un travail extraordinaire surtout lorsqu'on imagine les moyens techniques dont ils disposaient ! Eric
Beaucoup de ces salles sont aujourd'hui des lieux de visites, mais certaines sont toujours des temples "en activité" : il faut se déchausser pour y pénétrer et beaucoup de pelerins s'y rendent pour prier. Eric
" Quand la visite était terminée nous avons vu des singes dans un parc ! Leurs pieds ressemblent à leurs mains ! Il y avait une femelle avec son petit qui est parti en courant. Alexis "
"Cet après-midi nous avons aussi visité le fort en ruine d'Aulatabd avec des très gros canons, j'ai même pu me mettre à l'intérieur ! Des pointes en métal avaient été installées sur les portes d'entrée pour que les éléphants de l'armée adverse ne les défoncent pas. Joachim"
Mais au fait ces deux-là ?.... ils ne sont pas génés !!! vous avez vu ??? Et la nimphe qui a servi de modèle, elle doit bien faire du 115 E, vous ne croyez pas ??
à bientôt, nous reprenons dès demain la route vers Pune et Kholapur.






*
**
Dans les environs d'Aurangabad (Maharashtra) se trouve un joyau d'architecture rupestre de l'Inde anciennes : les grotte-temple d'Ajanta et Ellora, inscrites au patrimoine mondial de l'humanité.
Le groupe d'Ajanta est uniquement bouddhiste, construit le long d'un pic rocheux , les sanctuaires les plus anciens remontent à 2200 ans, à la période d'essor du bouddhisme, propagé par l'empereur Ashoka. Puis le site a perdu progressivement sa splendeur au profit d'Ellora.
Les grottes d'Ellora ont été creusées et sculptées sur un même site par des moines bouddhistes, hindous et jaïns, montrant une longue période de tolérance religieuse.
J'imagine les générations d'architectes, de tailleurs de pierre, de sculpteurs, de peintres qui se sont succédées sur ces deux sites pour créer ces temples qui font la fierté de l'Inde.
Ces sites majeurs avaient été oubliés, avant d'être redécouverts au cours d'un safari organisé par un officier anglais dans la région, en 1819.
![]() |
La grotte-temple de Kailash, Ellora |
Mais au fait ces deux-là ?.... ils ne sont pas génés !!! vous avez vu ??? Et la nimphe qui a servi de modèle, elle doit bien faire du 115 E, vous ne croyez pas ??
![]() |
Grotte-temple d'Ellora |
J'aime bien le petit délire du sculpteur , qui a ajouté un petit nain pour soutenir le pilier ! Non ce n'est pas un nain de jardin bien de chez nous, il lui manque le bonnet, la longue barbe et les vêtements criards.... regardez plutôt :
![]() |
pilier d'une grotte, Ajanta |
à bientôt, nous reprenons dès demain la route vers Pune et Kholapur.
Claire
![]() |
Une voyageuse au Maharashtra |
Trop beau ! On dirait la Jordanie (que j'ai vu dans des magazines)
RépondreSupprimerAu fait c'est quoi votre régime alimentaire ?
Coucou,
RépondreSupprimerà vrai dire ce n'est peut être pas l'intérêt principal du voyage pour Joachim et Alexis : une fois qu'on a enlevé les crudités qui sont lavées avec l'eau courante très déconseillée aux occidentaux, les poissons très très déconseillés dès qu'on ne voit plus la mer, les légumes cuits à l'eau ou à la vapeur qui n'existent pas sous cette forme, le fromage la charcuterie et les pizzas qui n'existent pas tout court, la viande bovine, car plutot mourir de faim pour un indien que d'imaginer en avaler une seule bouchée, il nous reste donc : des soupes, du riz, délicieux et varié, sous toutes ces formes, du poulet et du mouton préparés en sauce aux épices, des omelettes, un peu de bouffe chinoise,t des lassis (sortes de youp artisanal, délicieux) et des bananes ! En dehors des repas on trouve partout de petits beignets frits de toutes sortes et du délicieux thé Chaï qui est un thé au lait parfumé aux épicés. Conclusion : c'est bon, mais pas très varié ... et surtout toujours épicé (de "pas mal" à "arrache tête" comme disent Jo et Alex); Mais je vous laisse deviner l'avantage d'un tel régime alimentaire à base de riz !
éric
ps : vivement le prochain déjeuner au "resto du coin" rue Maréchal Ornano !
Si j'ai bien compris, après deux ou trois repas à base de riz, un bon verre d'eau du robinet pour déboucher tout ça !
RépondreSupprimer