"Pendant le voyage j'ai déjà fait beaucoup de choses : nous avons pris 4 fois l'avion, jusqu'à Paris, jusqu'à Doha, jusqu'à Bombay et jusqu'à Bénares. Aujourdhui j'ai visité les bord du Gange, j'ai vu les crémations (se sont des bûchers pour les morts) et j'ai pris le bateau sur le Gange. Il y avait des temples des dieux indous Shiva, Hanuman et Ganesh" Alexis
Namaskar India ! (bonjour l'Inde)
J'en rêvais depuis 9 ans de revenir dans ce pays où tout est fou.... ce n'était pas le choix le plus judicieux de notre part de débuter notre parcours par Bénares, avec de jeunes enfants. Ici, l'Inde est "démesurée". Je vous laisse imaginer la folie de la circulation et le bruit généré par un embouteillage quasi permanent à l'entrée de la ville; voitures, motos où s'entasse facilement toute une famille, rickshaws, vélos, piétons, bus, camions et vaches sacrées se téléscopent sur la route. On retrouve une relative quiétude sur les ghats (bords de la rivière sacrée).
Cette première étape nous permet d'expliquer aux enfants des notions de la vie : la patience, l'éphémère, le sacré, la différence.
Le site de Sarnath que nous verrons demain fera découvrir aux enfants le bouddhisme, le prince Siddharta et le grand empereur Indien Ashoka.
Puis, dimanche, nous poursuivrons notre voyage , par le train, vers Bhopal.
"Le sourire que tu envoies revient vers toi" proverbe indien
Claire