L'inde vue par Alexis (8ans)

dimanche 12 février 2012

8/ Friends of Orchha


Nous passons quelques jours à Orccha, au vert. C’est un village de 8 000 habitants, où nous avons choisi un mode d’hébergement qui nous avait déjà séduits à Meknès, au Maroc : chez l’habitant. Pour mieux faire connaitre sa culture, sa façon de vivre, une famille d'Indiens accueille une famille de voyageurs. Les Indiens qui nous ont accueillis ont 3 enfants, et logent aussi leurs grand parents, dans une petite maison avec un jardin.  C’est l’association « Friends of Orccha » qui organise cette alternative à l’hôtellerie plus classique, le prix est ensuite partagé entre la famille et l'association qui finance diffférentes actions d'éducation ou de développement dans le village.

Nous aimerions re-trouver en Inde un hébergement aussi amical et authentique, malheureusement peu développé ici.

 voici le site WEB de Friends of Orchha :




Voici Anou (la jeune femme à droite) avec sa famille, qui nous a accueillis pendant ces 3 jours, durant lesquels les enfants ont joué au cricket, échangé en "anglais-français-hindi-langage des signes", ont même (tenté de) fait(re) leurs devoirs en groupe, et se sont promenés dans les champs environnants ...

Merci également à Erika (Suisse et Marseillaise!) qui faisait un long séjour au homestay d'Anou, avec qui nous avons partagé beaucoup de discussions intéressantes. Merci enfin à Denise, la gérante écossaise du Didi's café, qui nous a "retapé" notre Alexis un peu perturbé par les premières turbulances intestinales !!!

Alexis, Joachim, Nitu (la petite fille) et Bishal (le petit mec)

Nous avons parcouru à pied les champs autour de Ganj, le petit village où nous avons dormi. Beaucoup de hameaux n'ont pas l'électricité. Les villageois voulaient nous toucher !! J'aurais aimé leur dire que nous ne venions pas de Mars, mais de la même planète !!

Tout va bien, nous avons repris le train cet après midi et nous sommes à présent à Gwalior.

Claire et Eric

                                                       La question du jour (pour les camarades de classe d'Alexis et Joachim, mais les autres peuvent également participer) : QU' EST-CE QUE C EST ?

Deux indices pour vous aider : ça se fait sècher ... et ça peut même se vendre ...  Eric

4 commentaires:

  1. ça serait pas des big-mac? J.

    RépondreSupprimer
  2. Comment vous faites pour retenir tous ces noms à dormir dehors ?
    En tous les cas, tout cela a l'air bien rigolo et difficilement imaginable vue de ce côté si de la lorgnette
    Continuez à nous faire rêver !.

    RépondreSupprimer
  3. Des galettes de bouse... de vache?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paule bonjour
      c'est toi aui a gagné; je le ferai remarquer dans un prochain post. Les bouses sont ramassées, séchées en forme de galette, elles servent ensuite à allumer le feu des cuisines ou pour le chauffage. Dans le nord de l'Inde, il fait froid la nuit et le matin! Claire

      Supprimer